Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

Pour que l'entente et la bonne ambiance puissent s'établir au sein du Glaive Obscur, il conviendra de respecter certaines règles, énumérées ci-dessous :

 

  • Le Respect entre les joueurs : ''Bonjour'' et ''Au revoir'' sont un début. Nous ne vous en tiendrons pas rigueur si vous ne respectez pas ces simples formules de politesse, mais elles contribuent à vous intégrer dans de bonnes conditions au sein de la guilde.

    Cependant, nous serons intransigeant sur tout ce que sont les brimades, propos injurieux et/ou insultants, sexistes, racistes, harcèlements, discriminations de toutes sortes et autres. Tous les joueurs, qu'ils fassent ou non partie de la guilde sont sur un pied d'égalité, et méritent le même respect que n'importe qui d'autre.

    Un non-respect de cette règle pourra conduire à un ou plusieurs avertissements, qui pourront être suivis par une exclusion définitive de la guilde.

Concernant le Rp, respectez celui des autres. S'il ne vous convient pas, allez chercher ailleurs quelque chose qui vous conviendra mieux.

  • Modérez vos propos : Star Wars : The Old Republic est un jeu en ligne, ce qui veut dire que les joueurs derrière les personnages peuvent être de tous horizons, et de tous âges (j'attire l'attention sur le fait qu'il peut, et qu'il y a certainement, des mineurs parmi la communauté). Par conséquent, attention à ce que vous dîtes, une plaisanterie mal adaptée à votre interlocuteur pourrait rapidement dégénérer.

  • Écrivez correctement : Lorsque vous postez un message sur le forum, nous vous serons reconnaissant de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe. Ne pas respecter l'un ou l'autre peut nuire à la bonne compréhension de votre texte. Nous ne vous demandons pas de devenir un maître en matière d'écriture, mais de faire de votre mieux pour que votre texte soit le plus facile à lire possible.

  • Écoutez les Lieutenants et les Officiers : Ces derniers ne sont pas choisis uniquement pour leur talent en jeu, ils sont aussi sélectionnés pour leur capacité à maintenir l'ordre au sein de la guilde.

    De même, en cas de litige(s) entre membres de la guilde, les Officiers et Lieutenants auront le pouvoir d'intervenir si nécessaire. Je vous enjoint cependant à vous comporter de manière responsable.

    En cas de problèmes/questions liés au jeu ou a un autre joueur, vous pouvez adresser un message privé à l'un des Officiers ou au Chef de Guilde pour leur faire part de vos difficultés.

  • Au sujet des promotions : Elles ne se feront pas qu'en raison du talent du joueur, mais également pour ses capacités à faire respecter l'ordre au sein de la guilde, à encadrer les novices, à s'investir dans le quotidien de la guilde.

  • S'inscrire sur le Site de Guilde : Il est obligatoire de s'inscrire sur notre site, même après un recrutement effectué directement en jeu. Cela nous aide à référencer les membres entrants ou sortants de la guilde et nous servira de base à la vie quotidienne du Glaive Obscur. De nombreuses information seront postées dessus, il est donc recommander d'aller jeter un coup d’œil régulièrement.

 

Voilà pour les règles de convenance, passons maintenant à celles qui concernent plus précisément le jeu en lui-même :

  • Pour ce qui est du Butin : *Pour les Zones Litigieuses Tactiques : ''Besoin'' est à utiliser lors d'un besoin ''direct'', à savoir lorsque l'objet est utile pour le personnage avec lequel vous jouez à ce moment là.

    ''Avidité'' lorsque vous avez pour projet de revendre l'objet en question, ou de le transférer à l'un de vos personnages secondaires (rerolls).

    Enfin, ''Passer'' si jamais l'objet ne vous intéresse en rien.

    *En Opérations et Zl difficiles (Hm) : il sera décidé au début de la zone en question un ''Maître du Butin'', qui décidera de ce que pourront recevoir les joueurs.

    Ces ''Maîtres du Butin'' devront se montrer les plus impartiaux possibles et déterminer l'attribution du butin en fonction des besoins de chaque joueur, qui les signaleront lors de la distribution.

Les voleurs de butin, aussi appelés ''Ninjas'', ne sont pas les bienvenus. Ils ternissent l'image de la guilde ainsi que la bonne entente entre les joueurs.

  • Pour les joueurs débutants : Signalez votre statut au début de la zone. Les différents joueurs du groupe pourront donc adapter leur jeu en fonction de vos capacités et ainsi éviter qu'ils ne s'en prennent à vous en voyant que vous peinez à tenir votre rôle.

    Écoutez les conseils des joueurs plus avancés : Ils sauront généralement (mais pas toujours) mieux que vous comment réagir face à une situation donnée. Par ailleurs, nous n'hésiterons pas, à la demande du joueur, à le former et l'entraîner au style de jeu de son choix, dans la limite de nos propres capacités et connaissances. Pour cela, le joueur n'aura qu'à adresser à l'attention d'un des officiers ou au chef de guilde un message privé faisant part de ses envies, ou bien les communiquer directement en jeu via le canal de chat mis à la disposition de la guilde.

    Lisez les guides postés par les joueurs sur notre forum : Vous avez une question ? Consultez les différents guides postés sur le forum, la réponse s'y trouve peut-être déjà ! Dans le cas contraire, c'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions, dans la limites de nos propres connaissances.

  • Pour les Joueurs Vétérans : * Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir apporter votre aide aux joueurs novices. Vous avez des connaissances qu'ils ne possèdent pas, partagez-les.

 

 

*Les règles énoncées ci-dessus sont susceptibles d'être modifiées au fur et à mesure des lacunes révélées lors de leur mise en application.

 

 

J'espère que ces règles ne décourageront pas d'éventuels candidats au recrutement.

Bon jeu et bonne continuation !