Afin de garder une certaine logique des ordres de puissances lors des combats rp, nous adopterons le système des combats au rand.
Les fiches de caractéristiques des personnages seront constituées comme suit :

90 points accordés, à répartir sur l'ensemble de vos 8 compétences (pv non-inclus), limite de 20 points maximum sur une compétence.

Force : C'est la puissance de frappe de votre personnage, employée dans les attaques de corps-à-corps. Elle détermine le nombre de points de dégâts que vous infligez à votre adversaire.

Constitution : Elle détermine la robustesse de votre personnage, dans le cadre d'un jet de résistance (chute, électrocution, empoisonnement, etc...). Elle influe également sur le nombre de pv de votre personnage.
  
Dextérité : C'est la puissance de frappe de votre personnage, employée dans les attaques à distance. Elle détermine le nombre de points de dégâts que vous infligez à votre adversaire.

Rapidité : C'est la vitesse de réaction de votre personnage. Elle est employée dans les jets d'initiative, ou quand vous faîtes appel aux réflexes de votre personnage (dans le cadre d'une attaque surprise, ou dans une tentative de contre-attaque dans une position précaire).
 
Intelligence : Il s'agit du degré de connaissance de votre personnage. Elle est utilisée dans les jets de piratage, mécanique, en bref, tout ce qui ne touche pas au combat.
 
Perception : Il s'agit de la capacité de votre personnage à analyser son environnement (par exemple, un chasseur de prime qui tenterait de localiser sa cible dans une foule, un sodat évoluant dans un environnement de type "jungle", etc...). Elle lui permet de repérer d'éventuelle menace camouflée, localiser quelque chose ou quelqu'un dans la zone etc... Elle correspond à la perception de force chez les utilisateurs de la Force.

Charisme : Il s'agit de l'éloquence de votre personnage. Elle est utilisée dans le cadre d'une tentative de corruption, persuasion, escroquerie, etc...
 
Volonté : C'est la détermination de votre personnage. Elle est utilisée lors des jets de résistance à une tentative de persuasion (si jet il y a), ou pour résister à un pouvoir de force : suggestion de force, immobilisation, agression psychique, etc...
 
Pv : Il s'agit du nombre de dommages que votre personnage peut prendre avant de s'écrouler au sol, inerte (mort, blessure grave, inconscience, etc...). Il est déterminer de la manière qui suit : 20 points de départ + bonus armure + 1 points/ 5 points de constitution.

Armure légère : + 0pts
Armure intermédiaire : +5 pts
Armure lourde : + 10pts

Exemple : Seigneur Untel possède une constitution de 15 et une armure intermédiaire : Pv = 3 (15/5=3) + 5 (armure intermédiaire) + 20pts de départ = 28 pv.
Pour plus de visibilité, les points bonus sont directement intégrés aux pv.
Voir l'exemple du Seigneur Ha'keer si vous ne comprenez pas.


*Points bonus : Pour représenter l'évolution d'un personnage, il sera accordé 1 points bonus par nombre de mois joués au cours de la première année. Ces points peuvent vous amener à franchir la limite de 20pts maximum imposé.
En revanche, pour éviter les personnages trop puissants, ce nombre de points bonus se verra réduit au fil des ans. Ainsi, vous gagnerez 1pts/mois au cours de la première année, 1pts/2mois la deuxième année, 1pts/3mois la troisième année, etc....