/Guerrier Sith :

- Ravageur Dps : Bonne défense, dégâts élevés  /  Peu mobile.
- Ravageur Tank : Excellente défense, dégâts de zone élevés / Dégâts normaux moyens, peu mobile.

- Maraudeur : Excellents dégâts, bonne défense (pour un pur dps) / dégâts de zone relativement faibles, mobilité moyenne.


/Inquisiteur Sith : 

- Assassin dps : Excellente mobilité, nombreuses aptitudes de neutralisation (stun) / Défense moyenne, pattern aléatoire,  plus long que les autres dps à achever un combat.
- Assassin tank : Excellente mobilité, nombreuses aptitudes de neutralisation (stun), bonne défense,  / pattern aléatoire, plus long que les autres tank à achever un combat, dégâts moyens.

- Sorcier : Bon dégâts monocible et de zone, bonne mobilité, aptitudes de soin  / Très faible défense.


/Agent Impérial : 

- Tireur d'élite : Bonne défense à distance, bon dégâts, nombreuses aptitudes de soutient / Défense faible au corps-à-corps, très peu mobile.

- Agent secret : Bon dégâts, Nombreuses aptitudes de neutralisation (stun), aptitude de soin  / Nécessite d'être dans le dos de son ennemi pour être réellement efficace, défense faible.


/Chasseur de prime :

- Mercenaire : Bon dégâts, mobile, bonne défense, aptitudes de soin / Pattern qui nécessite plus de régularité = pattern moins adaptable.

- Spécialiste : (Je n'ai jamais joué cette classe. Appréciation à venir)